La Voiture verte et le Véhicule utilitaire vert de l’année 2017 au Canada sont…

La Voiture verte et le Véhicule utilitaire vert de l’année 2017 au Canada sont…

{u'fr': u"La Toyota Prius 2017, \xe9lue Voiture verte canadienne de l'ann\xe9e"}

Les Toyota Prius et RAV4 Hybride 2017 viennent de remporter les prix de la Voiture verte canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire vert canadien de l’année, respectivement. L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) en a fait l’annonce lors d’une cérémonie spéciale au Salon de l’auto de Vancouver 2017.

Les quelque 60 journalistes qui formaient le jury ont préféré la Toyota Prius à la Kia Optima Hybride et à la Chevrolet Malibu Hybride.

« Toyota est déterminée à rester le chef de file dans la conception et la construction de véhicules écoresponsables de pointe qui répondent aux nombreuses exigences des automobilistes d'aujourd'hui. C'est pourquoi la Prius 2017 établit de nouvelles normes sur les plans du rendement énergétique et des émissions tout en offrant plus de style et de plaisir au volant que jamais , a commenté Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. Nous sommes ravis que les membres de l'AJAC aient souligné nos efforts et nous les remercions de nous avoir décerné ce prix important. »

De son côté, le Toyota RAV4 Hybride a devancé le Subaru Forester (quand même élu Véhicule utilitaire de l’année par l’AJAC) et le Mazda CX-9.

« Le RAV4 Hybride, c'est le véhicule utilitaire compact Toyota favori des Canadiens, assorti du rendement énergétique et des faibles émissions du groupe propulseur hybride le plus éprouvé au monde. Cette alliance avantage à la fois les propriétaires, la société en général et l'ensemble de la planète », a ajouté Dimitris.

Plus tôt cette année, dans un sondage effectué par le magazine Reader’s Digest, les consommateurs ont voté Toyota comme étant la marque la plus digne de confiance pour les véhicules hybrides, et ce, pour une 7e année consécutive.

Essais routiers et nouvelles Toyota et Scion